spacer

Fournisseur d'énergie électrique

DIRECT ENERGIE est un fournisseur d'énergie électrique. Inscrivez-vous sur www.direct-energie.com, afin de bénéficier d'un fournisseur d'énergie électrique compétitif.
Depuis la libéralisation du marché de l'électricité, le marché est ouvert à de nouveaux fournisseurs, qui peuvent proposer leurs offres aux consommateurs. DIRECT ENERGIE en fait partie, c'est un fournisseur fiable.

Les fournisseurs d'électricité sont tout d'abord des opérateurs qui commercialisent l'électricité. Ainsi, les fournisseurs peuvent être des entreprises françaises ou étrangères qui exploitent des moyens de production. Mais elles peuvent également acheter de l'électricité à d'autres producteurs afin de compléter leur offre. Les fournisseurs peuvent aussi être des négociants qui achètent de l'électricité afin de la revendre à des clients.
On peut également distinguer les fournisseurs alternatifs et le fournisseur historique. Les fournisseurs alternatifs sont ceux qui sont maintenant présents sur le marché, en plus du fournisseur historique, qui avait le monopole du marché avant la libéralisation.

Les fournisseurs ont des obligations vis-à-vis des consommateurs. Ainsi, les fournisseurs ont l'obligation de donner une information transparente sur les offres proposées.

Ils doivent aussi diffuser les informations afin de faire connaître leur offre aux clients : barèmes de prix, description précise des offres commerciales... Ils doivent également mentionner la source des énergies qu'ils utilisent, indiquée sur les factures des consommateurs. Ils doivent indiquer la contribution de chaque source d'énergie primaire dans leur offre d'électricité au cours de l'année précédente et la référence des publications dans lesquelles les consommateurs peuvent trouver les informations relatives à la quantité de dioxyde de carbone ou de déchets radioactifs générés par la production d'un kilowattheure en fonction des sources d'énergies primaires utilisées.

Les fournisseurs se partagent donc le marché de l'énergie électrique, et l'observatoire des marchés est actualisé sur le site Internet de la CRE. Cette actualisation est faite tous les trimestres, afin de communiquer à un large public les indicateurs de suivi de l'ouverture du marché.
Le fournisseur d’énergie électrique obéit à des chartes, afin de garantir l'ouverture effective à la concurrence des marchés de l'électricité et du gaz. Les documents sont consultables sur Internet, et DIRECT ENERGIE respecte toutes les règles de bonne conduite du fournisseur à tous les stades de sa démarche, pour satisfaire pleinement ses clients.

souscrire

Rappel immédiat et gratuit