spacer

Fournisseur d'énergie

En tant que fournisseur d’énergie, Direct Energie commercialise auprès de ses clients, particuliers et entreprises, de l'électricité provenant de diverses sources d'énergie.

En utilisant de telles installations pour produire simultanément de la chaleur et de l'électricité, on améliore sensiblement leur rendement. Le seul problème est que les combustibles fossiles ne sont pas renouvelables. Ainsi, on tente de produire de l'énergie thermique à partir d'autres moyens, comme la géothermie et le solaire.

Contrairement aux centrales électriques brûlant des combustibles fossiles (charbon, gaz, pétrole), les centrales nucléaires ne provoquent aucune pollution de l'atmosphère, car elles ne rejettent ni gaz à effet de serre ni autres produits polluants (dioxyde de soufre, oxyde d'azote). Le seul problème se situe au niveau de la gestion des déchets. De ce fait, le remplacement d'une centrale à charbon de type classique de 1 000 mégawatts électriques par une centrale nucléaire de puissance équivalente permet d'éviter le rejet dans l'atmosphère d'environ 7 millions de tonnes de gaz carbonique CO2 et de 30 000 tonnes de souffre par an.

souscrire

Rappel immédiat et gratuit