spacer

Economiser facture électricité

L'électricité est une énergie très utilisée dans un foyer comme dans une entreprise. Afin de donner des réponses satisfaisantes et pour maîtriser les dépenses, les offres de Direct Energie permettent d'économiser sur votre facture électricité.

L'électricité était un phénomène déjà connu dans la Grèce Antique. Elle a été découverte lorsqu'ils ont frotté un morceau d'ambre (qui est une sorte de résine fossile) que les grecs nommaient elektron. D’autres expériences remontent à 600 avant JC. C'est bien plus tard, au XVIème siècle, que le chercheur anglais Gilbert a suggéré d'appeler électricité la cause de cette attraction. En 1752, le célèbre Franklin a réalisé sa célèbre expérience du cerf volant apportant ainsi la preuve que les nuages d'orage étaient électrisés car le cerf volant ayant une pointe métal recevait de l'électricité. C'est donc grâce à cette expérience que les paratonnerres qui sont de simples pointes en fer attachées en haut de bâtiments et reliées au sol par les fils conducteurs, ont été créés. En 1785 aussi, Coulomb a réussi à mesurer précisément les forces électrostatiques d'attraction et de répulsion et ceci en fonction de la distance entre les charges électriques responsables. Il a ainsi constaté que la force électrostatique ressemblait à la force gravifique de Newton mais avec une grande différence car les charges électriques pouvaient être de deux natures : positives ou négatives, à la différence des masses qui ne sont jamais négatives.

Par la suite, Volta expérimenta en combinant différents métaux reliés par des solutions chimiques. Et il a déduit donc que l'origine du courant électrique était plutôt due à la jonction des solutions chimiques et perfectionna son système qui devint ensuite la pile électrique. Cette pile électrique livrait ainsi un petit courant continu grâce à du cuivre, de l'argent et du zinc et qui sont séparés par du buvard trempé dans de l'eau salée. C'est après cette découverte de la pile que les scientifiques ont étudié de plus en plus les mouvements de l'électricité, soit de l'électrodynamique (ampère, ohm, joule...). Dès 1830, Faraday a réussi à produire du courant grâce au mouvement mécanique d'un conducteur métallique entre les bras de fer d'un aimant, et ainsi de suite. Aujourd'hui il y a toujours des recherches sur l'électricité. Economiser sur sa facture d’électricité est ainsi une méthode qui aide à maîtriser les prix de l'électricité.

souscrire

Rappel immédiat et gratuit