spacer

Comparer le prix de l’électricité en ligne

L'ouverture totale du marché de l'énergie permet aux consommateurs de comparer les prix de l’électricité en ligne. Il est aujourd'hui possible de souscrire à une offre plus verte telle que l'offre d'électricité 100% Pur Jus de Direct Energie. Parmi les fournisseurs proposant de l'électricité verte, on peut citer l'exemple de Direct Energie qui mène des actions pour préserver notre environnement.


Comparer le prix de l’électricité en ligne permet de mieux comprendre la concurrence et de faire des économies sur sa facture d’électricité.  Depuis novembre 2009, le Médiateur National de l’Energie propose également un outil pour comparer les prix de l’électricité en ligne.  Sur ce comparateur, Direct Energie est également le moins cher. Vous pouvez aussi comparer les offres d'électricité de Direct Energie en ligne.

 

Les offres d'électricité de Direct Energie vous permettent de faire des économies sur vos factures mais aussi d'adopter un comportement écocitoyen avec les offres d'énergies renouvelables.


Quand on parle d'électricité verte ou électricité propre, celle-ci est produite à partir de ressources renouvelables dont l'éolienne. En effet, l'énergie cinétique du vent peut être transformée en énergie mécanique ou électrique dans des machines éoliennes et des aérogénérateurs, et servir à moudre le grain, pomper l'eau et actuellement à produire de l'électricité. On peut produire alors de l'électricité à partir d'un aérogénérateur qui est composé d'une éolienne et d'une dynamo ou d'un alternateur. Raccordé à des panneaux photovoltaïques, celui-ci peut produire de l'électricité lorsque les panneaux en fournissent moins. On retrouve notamment cette réalisation dans les fermes isolées des États-Unis, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Ce qu'on appelle éolienne off-shore par contre sont des éoliennes se trouvant à plusieurs kilomètres des côtes.

Le soleil offre également une possibilité de produire de l'électricité avec les panneaux photovoltaïques comme il vient d'être dit plus haut. Le processus de transformation directe de la lumière en énergie électrique ou courant continu a été découvert dès 1839 par le français Antoine Becquerel. La cellule photovoltaïque, généralement à base de silicium, plate, aussi grande que possible, comprend, en épaisseur, 2 zones de caractéristiques électriques différentes avec des atomes « dopants » présentant entre elles une différence de potentiel de 0,6 volt.

 

souscrire

Rappel immédiat et gratuit